Nos tops NEWS

Nov. 2016 : Soirée de gala Sébastien Loeb Racing !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accepté l’invitation à la soirée de Gala de Sébastien Loeb Racing sur une magnifique péniche Croisi Europe à Strasbourg en compagnie des pilotes, ingénieurs de course, techniciens, sponsors, et…

Ambiance conviviale et présentation des résultats impressionnants de la team que ce soit en WTCC, Rally ou Porsche cup, Bravo à la SLR et faites nous rêver !

La saison prochaine, Mantra France continue l’aventure en équipant la team d’assistance au réglage du carrossage en télémétrie MANTRACOURT dans le championnat WTCC, encore un peu d’adrénaline…


Avril 2016 : Quelle fierté !

Mantra france, Wallace et Mantracourt ont créé un outil de mesure pour l'écurie Sébastien Loeb Racing, légende vivante du sport automobile.

L'équipement fourni permet de déterminer les charges réparties sur les roues des voitures engagées en WTCC.

Utilisé sur 3 véhicules en course, ce système utilise la télémétrie, désormais incontournable, du fabricant anglais, ainsi que l'expertise de Mantra France et de WALLACE dans la création d'outil de mesure.


Octobre 2016 : 007 / Opération régime moteur

 

 

Toujours dans le domaine de l'instrumentation provisoire de moteurs marins (utilisée pour les mises en service ou les diagnostiques), nous avons effectué une nouvelle journée d'accompagnement d'un nos clients de la première heure en télémétrie moteur, cette fois ci, nous les avons équipé en capteur de régime moteur, capteur optique sur le volant moteur, et le tout en mesure sans fil !

 

Une fois le moteur équipé pour sa première sortie en mer, contre pression échappement, température échappement (TcK), température extérieure (PT100), régime moteur, nous avons bien réceptionné toutes les données sur l'ordinateur en cabine tout au long des essais en mer.

La grande avancée est l’acquisition du régime moteur, qui permet de rendre au client et au fabricant du moteur, tous les relevés en fonction du régime, ce qui est primordial.

 

 Voir le T24 Télémétrie 


Les nouvelles NEWS

Oct. 2017 :  T24 avec les champions !

 

WTCC :  LE SÉBASTIEN LOEB RACING & T24

A Ningbo, en Chine, pour la septième manche du championnat du monde de tourisme WTCC.


SLR l'équipe technqiue prépare les voitures pour cette nouvelle aventure en utilisant nos systémes de mesures sans fil T24 (systeme de pesage sans fil & les inclinométres sans fil).

 


Mai 2017 :   Tangokit - Test d’arrachement

Toujours dans le domaine du bâtiment, voici une nouvelle application de notre TANGOKIT, Nous avons crée et réalisé des accessoires spécifiques, propres à une procédure interne de notre client, ce TANGOKIT effectue des essais d'arrachement, de déboutonnage, de poinçonnement pour un grand fabricant de plaques de plâtre. 

 Cet exemple permet d'illustrer la flexibilité du TANGOKIT, le sur-mesure au prix du standard, J.

 

Voir Le Tangokit

 


Février 2017:   Kp1

Faisant une priorité absolue de plus exposer ses agents au risque de rupture d’un fil tendu,  notre client historique KP1 s’est équipé récemment de télémétrie Mantracourt sur les clavettes de mesure de tension des aciers précontraints en T5.2 et T6.85. A l’aide d’un répéteur, le signal a été reporté directement dans la salle de contrôle de la qualité à plus de 800 mètres, permettant ainsi de visionner en direct, les tensions d’un ou deux fils par piste, en temps réel, sur une supervision PC.

Le projet n’est qu’à ses débuts, mais possède un fort potentiel d’expansion, car l’innovation au service de la sécurité est la plus gratifiante des synergies.

Voir la télémétrie  T24


Octobre 2016 : Tangokit - Nouvelle utilisation

 

Par ce nouveau projet, nous confirmons le côté « couteau suisse » du TANGOKIT de la société WALLACE, ce vérin électrique piloté par logiciel avec mesure de force et déplacement.

Le projet : Avec un grand fabricant de scellement chimique, nous avons conçu une structure et un protocole de test pour valider l’étanchéité des poches bi-composants souples (soudure des films plastiques).

 

Le résultat est au rendez-vous pour un prix attractif, le test est automatique, répétable, le logiciel détecte les défaillances, enregistre tous les essais classés par numéro de lot, etc…

Le client a apprécié la vitesse à laquelle WALLACE a adapté le logiciel OSCAR, les futurs projets ? peut-être les vôtres…

 

Voir Le Tangokit

 


Juillet 2016 : Entre ciel et terre ...

Mantra, avec son partenaire historique WALLACE, ont livré une solution matérielle          (T24 de chez MANTRACOURT) et logicielle (WALLACE)  pour surveiller le centre de gravité et l'inclinaison des avions durant les phases de maintenance.

 

En effet, afin d'éviter tout risque de déséquilibre des aéronefs durant leur levée, le logiciel surveille les coordonnées du centre de gravité ainsi que l'inclinaison.

 

 

Le logiciel gère les bases de données Airbus et Boeing (Avions et paramètres),  il gère l'affichage, les alertes et permet un enregistrement longue durée des informations.


 Juin 2016 : La croisière s'amuse !

 les plus beaux yachts du moment comme environnement de travail ! En effet, les motoristes ont besoin de placer des capteurs ponctuellement sur les moteurs, pour un démarrage ou suite à un entretien important ou recherche de dysfonctionnement.

 

La télémétrie T24 de chez MANTRACOURT, permet de placer des capteurs de température, thermocouple K,PT100, pression, dépression, régime moteur, etc ....

 

Les capteurs installés en quelques minutes, le technicien récupère les données, installé dans la cabine.